chateau-de-varennes-les-macon-hotel-restaurant

Le château de Varennes Lés Mâcon

HISTOIRE & LÉGENDES

Authentique château médiéval du XIème siècle

Authentique château médiéval du XIème siècle chargé d'histoire (lié aux Seigneurs de Chaintré),
exceptionnellement conservé et soigneusement restauré au fil du temps (aujourd'hui composé de 4 tours rondes, d'un donjon dans la cour d'honneur, d'une tour rectangulaire, de douves sèches et d'un spectaculaire pont-levis), sis sur un agréable parc clos de 5 ha aux arbres centenaires (Séquoia, cèdre du Liban..)

Des siècles d'histoire


Riche d’une histoire onze fois centenaire, le Château de Varennes Lès Mâcon se tient en Bourgogne du Sud près de Mâcon à la limite des départements de Saône-et-Loire, de l’Ain et du Rhône.

Bâti sur une ancienne place forte, le château n’a cessé d’être modifié, reconstruit, agrandi au cours des siècles.

Il se compose maintenant de deux corps de bâtiment, sur trois niveaux, reliés par des coursives, quatre tours rondes à chaque angle, un donjon dans la cour d’honneur et une tour rectangulaire. Le château est entouré sur deux côtés de douves sèches et un pont-levis donne accès à la cour d’honneur.

Le XIème siècle


Authentique château médiéval du XIème siècle chargé d'histoire (lié aux Seigneurs de Chaintré), exceptionnellement conservé et soigneusement restauré au fil du temps (aujourd'hui composé de 4 tours rondes, d'un donjon dans la cour d'honneur, d'une tour rectangulaire, de douves sèches et d'un spectaculaire pont-levis), sis sur un agréable parc clos de 5 ha aux arbres centenaires (Séquoia, cèdre du Liban..) doté d'un bassin avec fontaine et jet d'eau, d'une magnifique chapelle classée du XIème siècle, d'une cour d'honneur aménagée en vaste terrasse et d'une seconde large terrasse ouverte sur les jardins.

Hameau résidentiel bordant la Saône et un plan d'eau de baignade, niché entre ville et campagne à 5 km du centre de Mâcon. Spacieuses chambres de grand confort. Élégant cachet cossu et raffiné.

Rénovation patrimoniale soignée dont un exceptionnel « Oratoire » d'origine consacré, parfaitement conservé (chapelle privée en accès direct depuis la chambre de la Marquise).

Énormément de charme et de caractère.

Le parc et les environs


Sur un vaste parc arboré clos de 5 ha, un exceptionnel et spectaculaire pont-levis historique ouvrant sur un majestueux donjon du XIème Siècle.

Situation ultra privilégiée entre ville et campagne, à 5 km du centre de Mâcon, à la pointe sud du Mâconnais au carrefour du Beaujolais et de la Bresse, en toute bordure des vignobles du Mâconnais et des confins du haut Beaujolais, sur la route des vins et des églises romanes,
à 8 km des restaurants étoilés de Saint-Amour et 9 km du célèbre et somptueux site géologique de la Roche de Solutré, joyau paysagé labellisé "Grand Site de France"

Réservez directement votre chambre